Alice ADER, pianiste, concertiste et soliste de renommée internationnale. Musique contemporaine et classique.
Accueil
Masterclass
Discographie
Calendrier
Repertoire
Ensemble
Concerts
Itineraire
MUSICIENSEnsemble Ader
Ensemble Ader
Alice Ader

Alice ADER Alice Ader Alice Ader, piano Lauréate du concours international Marguerite Long en 1967, Reifeprüfung avec les félicitations du jury à l'académie de Vienne en 1970, Alice Ader a été accueillie en récital et avec orchestre, dans les salles les plus prestigieuses d'Europe. Soliste des radios et télévisions, Radio France, BBC, Radio Lisbonne, CBC (Canada)..., elle se consacre principalement depuis quelques années aux enregistrements discographiques. Ceux-ci, salués par une critique plus qu'élogieuse ont reçu pour la plupart les plus hautes récompenses.


Christophe Poiget Christophe Poiget, violon Prix spécial du jury au concours international Abbado, puis à celui de Sion, prix de la musique française au concours international Yehudi Menuhin, lauréat de la Fondation Menuhin, Christophe Poiget participe à de nombreuses tournées internationales. Violon solo depuis 1986 de l'orchestre de chambre "La Follia", il est aussi régulièrement invité par les ensembles Alternance, Intercontemporain et Kammer Ensemble. Il a récemment enregistré les duos de Luciano Berio en première mondiale avec Maryvonne Le Dizes. Il est nommé en 2001 professeur au CNSM de Lyon.

Christophe Ladrette Christophe Ladrette, violon Après l'obtention d'une médaille d'or à l'Ecole Nationale de Musique de Créteil, Christophe Ladrette poursuit ses études de violon avec Gérard Jarry et Jean Mouillère. Parallèlement il obtient les plus hautes récompenses dans les classes d'écriture du C.N.S.M. de Paris. Il a été membre du Groupe Instrumental de Paris, du Quatuor Simon et du Quatuor Ludwig. Ses diverses activités lui ont permis de participer à de nombreux festivals et de parcourir l'Italie, la Chine, le Canada. Aujourd'hui Christophe Ladrette est membre de l'Ensemble Erwartung et enseigne à l'E. N. M. de Créteil.

Pascal Robault Pascal Robault, alto Après ses études, Pascal Robault s'est perfectionné auprès de Hatto Beyerle. Il est lauréat, en 1983 du premier concours international "Maurice Vieux" à Paris et de la Fondation Menuhin, en 1986 du concours international de quatuor à cordes d'Evian. Si Pascal Robault se produit régulièrement en soliste en France et à l'étranger, son activité s'articule principalement autour de la pédagogie, la musique de chambre et la musique contemporaine.

Isabelle Veyrier Isabelle Veyrier, violoncelle Isabelle Veyrier a étudié à la Sibelius Akatemia de Helsinki dans la classe d'Arto Noras. Lauréate des concours internationaux Tchaïkowski en 1982 et Pablo Casals en 1984, elle a participé à de nombreuses créations contemporaines et à la redécouverte de partitions oubliées. Elle est dédicataire de plusieurs oeuvres. Isabelle Veyrier est régulièrement invitée dans les plus grands festivals européens et sur les principales scènes nationales et internationales.

Philippe Berrod Philippe Berrod, clarinettes Lauréat de nombreux concours internationaux, Ville d'Avray, Vierzon, Paris, Reims, Prague, Trappani, Fondation Menuhin, prix du Ministère de la Culture..., Philippe Berrod est régulièrement invité dans les plus grands festivals internationaux (Aix en Provence, Salzbourg, Tokyo). Il participe à de nombreuses créations contemporaines, dont certaines pour clarinette solo (Mantovani, Iglésia, Cuniot, Dazzi, Naon, Nannis...) Ex Soliste de l'Orchestre de Bretagne, de l'Orchestre Philharmonique de Radio France, il est nommé en 1995, à 29 ans, Super Soliste à l'Orchestre de Paris.

Hervé Joulain Hervé Joulain, cor Lauréat de nombreux prix internationaux, Hervé Joulain trace une voie royale, portant son instrument en soliste avec près de 50 orchestres différents. Premier Cor Super-Soliste à 20 ans, de l'Orchestre Philharmonique de Radio France, il joue sous la direction de L. Bernstein, Z. Metha, M. Janowski, L. Maazel, P. Boulez, D. Barenboïm, A. Jordan, E. Inbal. Dix ans plus tard, il est brillamment promu au même poste à l'Orchestre National de France. Ce rayonnement l'a conduit à enregistrer nombre de CD avec lesquels il a reçu d'élogieuses récompenses. De 1994 à 1998, Hervé Joulain a enseigné au CNSM de Paris. Il donne des Masterclasses en France, Brésil, Espagne, Portugal, République Tchèque, Canada. www.joulain.com
[Ensemble Ader] - [Discographie]

Orangealice.ader@wanadoo.frhaut de page
Orange

 

36, rue Cavé - 75018 - PARIS
Téléphone : 33 (0)1 42 64 30 78

Monsoft